Charte du Rédacteur GEEKPARADIZE.FR – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / Charte du Rédacteur GEEKPARADIZE.FR

Charte du Rédacteur GEEKPARADIZE.FR

1- Le rédacteur s’engage à rédiger des articles en bon Français, sans faute d’orthographe ni erreur de frappe.
2- Chaque article devra être original et rédigé expressément pour le site GEEKPARADIZE.FR. L’article ne pourra en aucun cas être réutilisé sur un autre site ou document quelconque sans l’accord d’un administrateur GEEKPARADIZE.FR. Dans ce cas, la source devra être clairement indiquée.
3- Le rédacteur, par la présente charte, conserve les droits d’auteurs sur l’article édité et pourra en conséquence librement modifier ou supprimer son article du site. En contrepartie, en acceptant cette charte, l’auteur de l’article cède, dès publication sur le site, les droits de diffusion liés. L’article ne pourra et ne devra être réutilisé ailleurs que sur GEEKPARADIZE.FR en particulier pour éviter les problèmes de duplicate content sur Google, sauf pour les articles sous licence Creative Commons
4- Le rédacteur devra citer explicitement dans l’ensemble de ses articles, toutes les sources qui y sont liées.
5- Les articles doivent impérativement traiter des sujets en rapport avec au moins une des catégories de GEEKPARADIZE.FR.
6- Le rédacteur n’est pas tenu de publier dans toutes les catégories et pourra librement choisir de se spécialiser sur un des thèmes traité par GEEKPARADIZE.FR.
7- GEEKPARADIZE.FR se réserve le droit de gérer librement les profils de ses rédacteurs et chaque article sera soumis à la relecture de la part d’un administrateur.
8- Chaque article devra comporter une « image à la une », d’une dimension de 620×300 pixels. Il est possible au rédacteur de demander à un administrateur de s’acquitter de cette tâche. Il faudra dans ce cas l’écrire en première ligne de l’article.
9- Chaque rédacteur devra contrôler l’aspect visuel de son article via l’option « aperçu » de WordPress. Le visuel ne doit pas comporter d’erreur d’affichage et être optimisé pour l’ergonomie de lecture.