Coup de pouce pour la Journée mondiale du bricolage – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Coup de pouce pour la Journée mondiale du bricolage

Coup de pouce pour la Journée mondiale du bricolage

Coup de pouce pour la Journée mondiale du bricolage

Le 24 mai, c’est la journée mondiale du bricolage. Ca tombe bien, demain c’est férié et peut-être que nombre d’entre vous font le pont ? C’est l’occasion de faire le point sur ce qui manque dans la maison ou de refaire la déco, avec quelques liens pour un petit coup de main !

Pourquoi une journée mondiale du bricolage ?

Bricoler, c’est réparer mais c’est aussi donner une seconde vie aux objets en les recyclant, créer et faire des économies. A l’initiative de cette journée, deux chefs d’entreprise (Christian et Philippe) passionnés de bricolage ont créé le site dédié à l’événement. Ils organisent notamment des concours sur Facebook avec du matos et des bons d’achat à gagner.

Bricoler en ligne

L’appli iHandy propose 5 outils (fil à plomb, niveau à bulle, de surface, règle…). Vous voilà équipé, vous pouvez dès à présent chercher des conseils auprès d’experts et suivre les tutos de Casto parce que sur leur appli, il y a vraiment tout ce qu’il faut.

Besoin d’un coup de main ?

Vous ne savez pas planter un clou et le bricolage, ce n’est pas votre truc ? C’est sûrement celui d’un “jobber” de Needelp qui vous proposera ses services pour de menus travaux de plomberie, montage de meubles, pose de parquet, changement de joints… Si en revanche vous êtes un as du bricolage, pourquoi ne pas proposer vos services sur la plateforme pour arrondir vos fins de mois ?

Bonus bricolage, et cuisine !

Petite séance nostalgie pour les fans de bricolage et jolies pépés avec les Bricol Girl’s d’Alain Chabat (ou comment planter un clou en étant sexy).

Pour les filles, Chantal Lauby avait donné la réplique avec ses Kitchendales.

Ce document intitulé « Coup de pouce pour la Journée mondiale du bricolage » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869833-coup-de-pouce-pour-la-journee-mondiale-du-bricolage est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

L’Europe met Google à l’amende

L’UE a infligé une amende record de 2,42 millions d’euros au géant américain pour abus …