Google personnalise la recherche – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Google personnalise la recherche

Google personnalise la recherche

Google personnalise la recherche

La firme de Mountain View ajoute les contenus personnels dans les résultats de son moteur de recherche.

On utilise le moteur de recherche de Google tellement souvent qu’on ne fait plus vraiment attention à ses changements, hormis bien sûr quand il a un petit doodle pour célébrer une journée spéciale. Et pourtant, Google a fait une discrète mais utile mise à jour du moteur de recherche qui a rendu la compagnie célèbre en ajoutant des « résultats personnalisés ».

Repérée vendredi par le site Search Engine Roundtable (lien en anglais), cette fonction semble actuellement en cours de déploiement auprès des utilisateurs de Google. La fonction n’est pas visible directement, il faut cliquer sur le menu « Plus » puis « Résultats personnalisés » – cela fonctionne aussi bien pour les versions mobiles ou desktop. Le moteur affiche alors des résultats venus des comptes Gmail mais également Google Photos. Il est bien sûr précisé que seul l’utilisateur peut voir ces résultats.

Pour le moment, les résultats sont donc limités à deux services uniquement. Google n’ayant fait aucune annonce concernant cette mise à jour à l’heure actuelle, nous ne savons pas si la recherche sera élargie à d’autres services comme Keep, ou Drive.

Photo : © Castleski- Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google personnalise la recherche » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869846-google-personnalise-la-recherche est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Toujours plus de vidéos avec Messenger

Messenger améliore son service de conversations vidéo, en ajoutant des filtres et des nouvelles fonctionnalités. …