Snap s'est offert une compagnie de drone – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Snap s’est offert une compagnie de drone

Snap s’est offert une compagnie de drone

Snap s'est offert une compagnie de drone

Bientôt un drone connecté à Snapchat ? Snap Inc s’est offert une startup spécialisée dans les drones...

Au mois de mars dernier, nous avions fait part d’une rumeur diffusée par le New York Times annonçant que Snapchat s’était attelé à la conception d’un drone. L’information semble se confirmer, car ainsi que l’a révélé le site Buzzfeed (lien en anglais), Snap s’est récemment offert l’entreprise californienne Ctrl Me Robotics, une toute petite compagnie spécialisée dans les drones.

Et pas n’importe quel genre de drones : dans une vidéo de présentation de Ctrl Me Robotics (lien en anglais), son créateur Simon Nielsen expliquait que sa firme se spécialisait dans la conception de drones porteurs de caméras à destination des studios de cinéma. Snap s’étant repositionné comme une entreprise de fabrication de caméras, ce rachat à tout son sens.

D’après Buzzfeed, le rachat de Ctrl Me Robotics daterait en réalité de la fin 2016 et aurait coûté un peu moins d’un million de dollars. Ce n’est pas la première fois que Snap s’intéresse à une startup évoluant dans le domaine des drones, puisque l’entreprise avait déjà tenté de racheter Lily Robotics, une startup qui a désormais mis la clé sous la porte.

Quoiqu’il en soit, il parait désormais beaucoup plus probable que Snap produise son propre drone. Après tout la compagnie avait déjà surpris tout le monde avec ses lunettes connectées Spectacles

Photo : © Ink Drop – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Snap s’est offert une compagnie de drone » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869848-snap-s-est-offert-une-compagnie-de-drone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Samsung prêt pour le Note 8

Le Galaxy Note 8, c’est pour bientôt ! Samsung pourrait l’annoncer lors d’un événement en …