Une carte pour éviter les pénuries d'essence – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Une carte pour éviter les pénuries d’essence

Une carte pour éviter les pénuries d’essence

Une carte pour éviter les pénuries d'essence

Après quelques jours de grève des transporteurs de carburant, certaines régions commencent à être concernées par les difficultés d’approvisionnement. Et c’est surtout le cas en Île-de-France, où de nombreuses stations-service sont à sec. Histoire d’éviter les pompes vides – et prévoir d’autres solutions -, une carte référence les stations en pénurie. Pratique !

Eviter les points rouges et signaler les pénuries

La carte des stations service en pénurie de carburant fonctionne sur le principe collaboratif. Chaque internaute peut signaler si sa station-service habituelle est en manque d’essence, de gasoil ou des deux. Les pénuries partielles ou totales sont signalées par une icône orange ou rouge sur la carte. Pour éviter les déconvenues, on pensera donc à vérifier où aller faire le plein !

La carte est mise à jour régulièrement. Un petit coup d’œil suffit à connaître les régions les plus impactées : l’Île-de-France surtout, mais aussi quelques zones autour de Rennes, Nantes ou Le Havre. La carte existe aussi en version appli sur Android ou iOS.

Trouver des solutions alternatives

Comme souvent en cas de difficultés d’approvisionnement, ce sont les craintes de pénuries qui créent la pénurie. Pour éviter le stress ou les situations extrêmes, c’est le moment de penser à des solutions de déplacement alternatives. La location de vélos entre particuliers avec BeBike.com par exemple, ou encore la voiture électrique et sa carte pour trouver un point de charge. Et pour les Parisiens, on pensera même à la location de trottinettes électriques.

Ce document intitulé « Une carte pour éviter les pénuries d’essence » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869863-une-carte-pour-eviter-les-penuries-d-essence est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Internet funny Awards, 3 sites fun pour le week-end !

Aujourd’hui, la rédaction se met en mode “friday wear” de l’internet en vous proposant 3 …