2017, l'année de la réalité mixée – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / 2017, l’année de la réalité mixée

2017, l’année de la réalité mixée

2017, l'année de la réalité mixée

A l’occasion du salon chinois Computex, Microsoft a présenté ses prochains casques de réalité mixée.

Facebook et Google misent sur la réalité virtuelle, Apple semble se diriger vers la réalité augmentée… De son coté Microsoft fait le pari du mélange avec la réalité mixée. Et on risque d’en entendre beaucoup parler dans les mois qui viennent : lors du salon Computex, qui se déroule en ce moment même à Taipei, la firme de Redmond a dévoilé plusieurs casques de réalité mixée fabriqués par ses partenaires.

On savait déjà que Microsoft avait entraîné plusieurs constructeurs dans l’aventure : Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo. Mais hormis le casque Acer, que Microsoft distribuait avec son kit de développement Mixed Reality, on en savait jusqu’ici assez peu. Microsoft a donc profité de l’événement pour donner plus de détails sur les casques préparés par Dell, Asus et Lenovo.

Côté Dell, les équipes internes des gammes Alienware et XPS ont planché sur un casque blanc comprenant un viseur rabattable, un bandeau de répartition du poids, des coussinets remplaçables Sans toutefois fois préciser le prix, Microsoft a annoncé sur son blog (lien en anglais) qu’il serait très abordable.

Tout comme le casque de Lenovo, annoncé pour la fin d’année qui bénéficiera d’une configuration simplifiée et de capteurs intégrés pour permettre à l’utilisateur de vivre une expérience immersive. Enfin, c’est clairement le casque d’Asus qui sort du lot avec son look très futuriste. Le constructeur a ajouté un une couverture 3D polygonale à l’avant et des capteurs permettant six degrés de liberté. Comme Microsoft n’a pas précisé de période de sortie, ce dernier casque pourrait ne pas arriver avant 2018.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « 2017, l’année de la réalité mixée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869864-2017-l-annee-de-la-realite-mixee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

L’Europe met Google à l’amende

L’UE a infligé une amende record de 2,42 millions d’euros au géant américain pour abus …