Visiter les musées avec Google Maps - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Visiter les musées avec Google Maps

Visiter les musées avec Google Maps

Visiter les musées avec Google Maps

Google Maps et Street View permettent de faire une visite virtuelle des plus grands musées de la planète.

En activant Street View lors de la recherche d’un musée dans Google Maps, il est désormais possible d’en entrer à l’intérieur des galeries du musée et d’en admirer les plus belles œuvres. Une innovation qui met la culture mondiale à portée de clic. Pour savoir si le musée recherché dispose de l’option de visite virtuelle, il suffit de vérifier que des lignes bleues entrecroisées apparaissent bien sur la carte. Si c’est le cas, un simple « glisser-déposer » du célèbre bonhomme de Street View sur le point du musée permet de démarrer la visite.

Dans un premier temps, le blog officiel de Google (lien en anglais) précise que 15 000 œuvres d’art sont déjà répertoriées dans la base de données de visite virtuelle. Le Musée d’Orsay à Paris fait partie des musées inclus. On peut donc admirer le meilleur de la peinture impressionniste, en obtenant à la manière de la réalité augmentée des informations complémentaires et des agrandissements des tableaux.

Le résultat est bluffant, mais pour en profiter en France une astuce est nécessaire. Il faut sélectionner l’Anglais comme langue par défaut de Google Maps, et la visite peut commencer…

Photo : © Em7 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Visiter les musées avec Google Maps » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869874-visiter-les-musees-avec-google-maps est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Xiaomi en charge du futur Android One ?

Google aurait chargé le constructeur chinois de la conception de son prochain smartphone low-cost. – …