Bing va récompenser les recherches – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Bing va récompenser les recherches

Bing va récompenser les recherches

Bing va récompenser les recherches

Le programme Rewards promet de récompenser les recherches sur le moteur Bing. Il arrive bientôt en France.

Comme son nom l’indique, le programme « Microsoft Rewards » va offrir des récompenses aux utilisateurs des produits et services de Microsoft. Les adeptes des cartes de fidélité de la grande distribution connaissent bien le système : pour chaque achat, le client reçoit des points, transformable ensuite en cadeau.

Avec Rewards, Microsoft adapte cette technique de fidélisation au téléchargement de logiciels et aux achats en ligne sur le Microsoft Store et le Windows Store. Une fois cumulés, les points peuvent être transformés en crédit Skype, en musique (Groove) ou même en cadeaux Xbox.

Rien de vraiment original à tout cela, mais là où Microsoft apporte une véritable rupture, c’est en étendant ses récompenses à Bing. Désormais, les internautes vont pouvoir cumuler des points en faisant des recherches sur le moteur de Microsoft. Et en utilisant le navigateur Edge, les points sont doublés. Voilà qui rappellera à certains les grandes heures du surf rémunéré… Pour éviter d’éventuels abus, le système est bloqué à 30 points par jour. Mais cela devrait aider Bing à grignoter des parts de marché sur ses concurrents.

Pour l’instant le programme est disponible aux Etats-Unis. Il vient d’être lancé aujourd’hui au Royaume-Uni. Et pour la France, le site officiel de Rewards promet des récompenses « pour bientôt »…

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Bing va récompenser les recherches » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869875-bing-va-recompenser-les-recherches est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Samsung prêt pour le Note 8

Le Galaxy Note 8, c’est pour bientôt ! Samsung pourrait l’annoncer lors d’un événement en …