Apple lance l'enceinte connectée HomePod - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Apple lance l’enceinte connectée HomePod

Apple lance l’enceinte connectée HomePod

Apple lance l'enceinte connectée HomePod

L’enceinte connectée d’Apple mise sur un son haut de gamme pour faire la différence. Voici HomePod.

Tout le monde s’attendait à un haut-parleur basé sur les fonctionnalités de Siri. Mais Apple a finalement dévoilé une enceinte connectée HomePod, développée pour fournir un son de très haute qualité. L’ambition d’Apple est de « réinventer la musique à la maison », tout simplement.

Pour réussir à convaincre les amateurs de son haut de gamme, les ingénieurs d’Apple ont présenté lors de la WWDC (lien en anglais) une nouvelle technologie de modélisation acoustique. Elle s’adapte en temps réel à son environnement grâce à un processeur A8. Cela lui permet de tirer le maximum des 7 tweeters et du boomer de l’enceinte HomePod. Il sera également possible de jouer sur des effets de son multi-enceintes, en appairant plusieurs HomePods. Pour interagir avec ses utilisateurs, l’enceinte possède 7 micros pour traiter les commandes vocales Siri.

Voilà qui ouvre des perspectives pour se lancer à la poursuite des speakers de Google et Amazon. Mais on notera qu’Apple joue la carte musicale pour séduire les consommateurs, là où les autres géants ont misé sur l’intelligence artificielle ou la domotique. Bien entendu, pour le contenu du HomePod, Apple a pensé à tout. L’enceinte se connecte directement sur les services d’Apple Music. D’un simple commande vocale, tout le catalogue est à portée de main.

Aux États-Unis, l’Apple HomePod sera commercialisée au prix de 349 $ dès décembre 2017. En France, une sortie est prévue en 2018. Pour patienter, voici le teaser officiel de l’HomePod en vidéo :


Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Apple lance l’enceinte connectée HomePod » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869881-apple-lance-l-enceinte-connectee-homepod est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Dites bonjour à l’Assistant Google

Google déploie enfin la version française de son Assistant sur plus de smartphones. – Même …