Une nouvelle version Windows 10 Pro ? – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Une nouvelle version Windows 10 Pro ?

Une nouvelle version Windows 10 Pro ?

Une nouvelle version Windows 10 Pro ?

La dernière fuite accidentelle de Microsoft révèle que 3 nouvelles versions de Windows 10 seraient en projet.

Cachées dans les fichiers de la dernière build, les versions en cours de développement seraient un Windows 10 Pro, une variante européenne Windows 10 Pro N et un Windows Server 2016 ServerRdsh. Ultra-optimisées, elles seraient destinées aux stations de travail dans les entreprises.

Comme à chaque fois qu’une version build est diffusée, la version 16212 de Windows 10, Microsoft a permis aux experts de la planète de plonger au cœur des fichiers pour découvrir ce que le géant du logiciel a voulu cacher. Comme le montre le tweet de AndItsTito (lien en anglais), l’un d’entre eux a réussi à dénicher dans le fichier pkeyconfig quelques projets intéressants concernant de nouvelles avancées dans les versions de Windows à destination des entreprises.

On y découvre notamment l’existence d’une future version Windows 10 Pro for Advanced PC, optimisée pour les stations de travail. Elle serait capable de tourner sur des ordinateurs de 4 CPU (contre 2 CPU aujourd’hui) et disposant de 6 To de mémoire. Les amateurs de modélisation 3D, calculs statistiques et autres applications graphiques devraient pouvoir profiter prochainement de cette version de l’OS de Microsoft exploitant au maximum les capacités de calcul spectaculaires des stations de travail.

Microsoft a confirmé travailler actuellement sur une nouvelle version spécifiquement développée pour les ordinateurs haut de gamme.

Photo : © Leonid Eremeychuk – 123REF

Ce document intitulé « Une nouvelle version Windows 10 Pro ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869885-une-nouvelle-version-windows-10-pro est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

L’Europe met Google à l’amende

L’UE a infligé une amende record de 2,42 millions d’euros au géant américain pour abus …