101 failles patchées sur Android - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / 101 failles patchées sur Android

101 failles patchées sur Android

101 failles patchées sur Android

Google a déployé une mise à jour de sécurité corrigeant 101 failles dont 27 particulièrement critiques.

Compte tenu du nombre important de versions différentes d’ Android, assurer une sécurité parfaite du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde relève de la gageure. Pourtant, Google fait de son mieux pour publier régulièrement des correctifs de sécurité. Le dernier en date, mis à disponibilité cette semaine (lien en anglais) corrige pas moins de 101 failles de sécurité dont 27 ont été jugées critiques.

Avec autant de vulnérabilités, inutile de dire que le correctif résout des problèmes rencontrés dans presque tout les éléments du smartphone : bibliothèque du système, interface utilisateur, Bluetooth… La mise à jour corrige même des failles trouvées dans les composants de Qualcomm et Nvidia. Bref, une mise à jour qui ne sera pas du luxe pour garder son smartphone sûr.

Malheureusement, cette mise à jour de sécurité n’est pour le moment disponible que pour les terminaux mobiles de Google, à savoir la gamme Nexus (5, 5x, 6, 6P, 9 et Player) et la gamme Pixel ( tous les appareils). Pour les autres appareils, cela dépend du bon vouloir du constructeur, et la majorité ne se bousculent pas pour distribuer les correctifs.

D’après la liste des appareils mettant souvent à jour la sécurité (lien en anglais), Samsung fait figure de bon élève puisqu’il déploie sur plusieurs de ses appareils récents les correctifs de Google dans les deux mois suivant la publication. Si votre appareil n’est pas sur la liste, il faudra croiser les doigts pour recevoir la mise à jour.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « 101 failles patchées sur Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869897-101-failles-patchees-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Dites bonjour à l’Assistant Google

Google déploie enfin la version française de son Assistant sur plus de smartphones. – Même …