Apple testerait un écran micro-LED – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Apple testerait un écran micro-LED

Apple testerait un écran micro-LED

Apple testerait un écran micro-LED

Apple aurait commencé à produire des écrans révolutionnaires micro-LED, pour ses Apple Watch en 2018.

Les usines d’Apple à Taïwan seraient rentrées en phase de pré-production d’une nouvelle génération d’écrans. Conçus sur la technologie micro-LED, ils pourraient équiper l’Apple Watch dès 2018 si les tests sont concluants, voire même d’autres terminaux ultérieurement. Moins énergivores et plus lumineux, ces écrans micro-LED donneraient une véritable longueur d’avance aux produits grand-public d’Apple.

Selon des sources industrielles, citées dans un article (lien en anglais) de l’agence de presse japonaise Nikkei, Apple aurait commencé les tests dans son usine de Tao-yuan à Taïwan, là où le géant californien avait ouvert en 2017 un important centre de recherche et développement consacré aux écrans. L’objectif du géant californien est de diminuer à terme sa dépendance aux écrans produits par son rival Samsung. Le sud-coréen est le seul fabricant actuel à pouvoir produire la qualité d’écrans dont Apple a besoin. C’est pour cette raison que Samsung Electronics devrait être le fournisseur exclusif des écrans OLED du futur iPhone 8 dont la sortie est attendue d’ici à la fin de l’année.

Apple souhaite donc gagner son indépendance pour la production de ce composant essentiel et souvent le plus cher de ses smartphones. La mise au point d’écrans micro-LED pour des terminaux grand-public serait une première mondiale. Leur utilisation sur des smartphones Apple serait sans doute prématurée. C’est pour cette raison que les sources de l’agence Nikkei affirment que les écrans micro-LED sortiraient sur les Apple Watch dans un premier temps.

Photo : © Lukas Gojda – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple testerait un écran micro-LED » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869899-apple-testerait-un-ecran-micro-led est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Internet funny Awards, 3 sites fun pour le week-end !

Aujourd’hui, la rédaction se met en mode “friday wear” de l’internet en vous proposant 3 …