Mais que prépare donc Atari ? – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Mais que prépare donc Atari ?

Mais que prépare donc Atari ?

Mais que prépare donc Atari ?

Atari a dévoilé un très mystérieux teaser pour un nouveau produit, l’Ataribox.

Avec l’E3, on a fini par s’habituer aux bonnes – et mauvaises – surprises, aux annonces spectaculaires et aux promesses alléchantes. Mais il faut bien l’avouer, le curieux teasing d’Atari pour l’Ataribox est aussi curieux qu’inattendu. Quarante ans après la sortie de l’Atari 2600, la célèbre marque de jeux vidéos s’apprêterait-elle à sortir une nouvelle console ? Difficile de le dire…


Car il faut dire que la vidéo, visible ci-dessus (en anglais) est du genre mystérieuse. En quelques secondes, on aperçoit une surface brillante en plastique noir et en bois qui rappelle la console culte Atari 2600, et le logo de la marque qui s’allume… et c’est tout. Le titre de la vidéo annonce « une nouvelle marque de produits Atari en cours de fabrication ». Et le site de l’Ataribox (lien en anglais) ne renseigne pas beaucoup plus…

Certains se sont même demandé s’il ne s’agissait pas d’une blague créée de toutes pièces par des petits malins pour l’E3. Mais interrogée par The Verge (lien en anglais), l’entreprise a confirmé que l’Ataribox était bien réelle, se gardant bien de donner des détails, si ce n’est que le lancement n’était pas pour tout de suite.

On pourrait penser qu’Atari s’apprête à sortir une console retrogaming pour surfer sur la vague de nostalgie lancée par la NES Mini, mais l’entreprise a déjà une console de ce type réalisée par un partenaire… Alors une nouvelle console ? Ce serait très étonnant, d’autant qu’on a du mal à imaginer comment Atari concurrencerait les consoles next-gen…. Affaire à suivre !

Photo : © Atari.

Ce document intitulé « Mais que prépare donc Atari ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869913-mais-que-prepare-donc-atari est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Internet funny Awards, 3 sites fun pour le week-end !

Aujourd’hui, la rédaction se met en mode “friday wear” de l’internet en vous proposant 3 …