Google améliore son clavier virtuel - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Google améliore son clavier virtuel

Google améliore son clavier virtuel

Google améliore son clavier virtuel

Gboard, le clavier virtuel intelligent de Google pour Android et iOS, devient encore un peu plus intelligent.

Disponible sur iOS et bien évidemment sur Android, le clavier virtuel Gboard est un outil très pratique pour qui communique beaucoup sur son smartphone, en particulier grâce à ses fonction Glide Typing – pour taper en glissant d’une lettre à l’autre -, ses suggestions intelligentes et l’intégration de Google Search directement dans le clavier. Avec la nouvelle mise à jour, la version Android s’étoffe de nouveaux outils.

En premier lieu, le clavier supporte désormais près de 200 langues différentes, et les suggestions ainsi que la saisie gestuelle ont été améliorées dans plusieurs langues, dont le français ! En revanche, la nouvelle fonction de suggestion intelligente de phrase n’est disponible que pour l’anglais pour le moment, mais le sera prochainement pour d’autres langues. Plutôt que de vous suggérer le mot suivant, Gboard suggérera une phrase complète pour vous faire gagner du temps. Évidemment, Google utilise son IA pour cette fonction.

Sur son blog (lien en anglais), Google met en avant une autre nouveauté plutôt sympathique mais pas forcément des plus utiles : la possibilité de rechercher un émoji en le dessinant. Dans la boite de recherche des émoji, il suffit maintenant de faire un croquis de l’émoji que vous voulez pour qu’il s’affiche. Une performance amusante mais qui au final n’apporte pas grand chose.

Pour profiter de ce clavier amélioré, il vous suffit de mettre à jour Gboard vers la version 6.3 sur le Play Store de Google.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Google améliore son clavier virtuel » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869916-google-ameliore-son-clavier-virtuel est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Dites bonjour à l’Assistant Google

Google déploie enfin la version française de son Assistant sur plus de smartphones. – Même …