Facebook fête les 30 ans du GIF - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Facebook fête les 30 ans du GIF

Facebook fête les 30 ans du GIF

Facebook fête les 30 ans du GIF

C’est l’anniversaire du format GIF, et Facebook a décidé de marquer l’occasion… avec plus de GIF !

Vous le savez peut-être déjà, mais il y a 30 ans jour pour jour naissait un format d’image qui allait permettre à toute une génération de s’envoyer des photos animées rigolotes. Oui, c’est aujourd’hui l’anniversaire du GIF ! Et Facebook – qui n’a pas toujours autorisé ce format – a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer l’événement. En commençant par faciliter l’introduction de GIF dans les commentaires.

En réalité, il était déjà possible de mettre des GIF dans les commentaires en faisant un copier-coller. Mais Facebook a enfin eu la bonne idée d’intégrer un bouton de recherche directement dans le champ du commentaire. Préparez-vous à spammer vos contacts avec des images de bon goût ! Le réseau social s’est également associé à la plateforme GIPHY pour créer tout spécialement une vingtaine de GIF mettant en avant des célébrités Internet américaines.

Sur son espace presse (lien en anglais), Facebook a donné quelques chiffres sur la popularité des GIF dans sa messagerie instantanée Messenger. Après avoir été introduit en 2015, l’usage du GIF a triplé en 2016, avec environ 13 milliards d’images animées envoyées, soit environ 25 000 par minute. Et lors du Nouvel An 2017, ce sont près de 400 millions de GIF qui ont été envoyés, un record pour la messagerie.

Aux États-Unis, les utilisateurs seront aussi invités à répondre au débat sans fin sur la prononciation de GIF. De quoi mettre un peu d’animation sur une question qui divise… D’ailleurs, faites vous partie de ceux qui disent GUIFE OU JIFE ?

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Facebook fête les 30 ans du GIF » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869927-facebook-fete-les-30-ans-du-gif est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Xiaomi en charge du futur Android One ?

Google aurait chargé le constructeur chinois de la conception de son prochain smartphone low-cost. – …