Google Drive sauvera tous vos fichiers – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Google Drive sauvera tous vos fichiers

Google Drive sauvera tous vos fichiers

Google Drive sauvera tous vos fichiers

Il sera bientôt possible de faire des sauvegardes en temps réel de tous vos dossiers importants sur Google Drive.

Il y a du neuf du côté de Google Drive, le service de stockage en ligne de la firme de Mountain View. Ainsi que le révèle l’entreprise sur le blog de Gsuite (lien en anglais), sa suite à destination des professionnels, le logiciel de synchronisation entre l’ordinateur de l’utilisateur et les serveurs va prochainement changer de nom et offrir un fonctionnement à la fois plus simple et plus poussé.

Le 28 juin prochain, le logiciel Backup & Sync – Sauvegarde et Synchronisation en français – remplacera donc l’application actuelle. Rassurez-vous, le service en ligne ne disparaitra pas. En revanche, le nom de l’application à destinations des utilisateurs non-pro du service change donc pour Backup & Sync. Le logiciel permettra désormais de choisir n’importe quel dossier de son ordinateur pour qu’il soit sauvegardé en temps réel sur le stockage en ligne de Google.

Backup & Sync devrait s’avérer très pratique pour tout ceux qui veulent avoir une sauvegarde instantanée de documents importants, de musiques ou même de photos. Google a d’ailleurs intégré cette fonction de sauvegarde instantanée dans la version desktop de Google Photos. Techniquement, il sera même possible de faire un backup complet de votre ordinateur, même si pour cela les 15 Go gratuits de Drive ne suffiront probablement pas.

L’application sera compatible Mac et PC, et sans doute avec iOS et Android par la suite.

Photo : © iJeab – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Drive sauvera tous vos fichiers » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869934-google-drive-sauvera-tous-vos-fichiers est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

L’Europe met Google à l’amende

L’UE a infligé une amende record de 2,42 millions d’euros au géant américain pour abus …