Le Surface Laptop presque irréparable – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Le Surface Laptop presque irréparable

Le Surface Laptop presque irréparable

Le Surface Laptop presque irréparable

Quasiment impossible à démonter sans être cassé, le Surface Laptop reçoit la pire note possible sur iFixIt.

Tout juste arrivé en France, le nouveau Surface Laptop de Microsoft est passé entre les mains expertes des bricoleurs de iFixIt, le site qui démonte les appareils pour analyser la possibilité de les réparer soi-même. Si la plupart des sites spécialisés du milieu de la tech se sont enthousiasmés pour le Surface Laptop, les rédacteurs d’iFixIt sont quant à eux consternés et ont attribué un zéro pointé en terme de réparabilité à l’appareil de Microsoft.

Dans ses conclusions (lien en anglais), iFixIt n’y va pas par quatre chemins : le Surface Laptop est une « monstruosité remplie de colle » qui est « littéralement impossible d’ouvrir sans la détruire », et n’est ni durable ni possible de mettre à jour.

La coque du Surface Laptop n’ayant pas de vis, le technicien indique qu’il faut retirer le revêtement en alcantara et qu’il est compliqué de ne pas le déchirer. Une fois la coque ouverte, c’est encore pire : le clavier est fermement collé, la carte mère est recouverte d’une série de tampons thermiques et la majorité des composants – comme le processeur et la carte graphique – y sont soudés. Aucune possibilité de les changer. Quant à la batterie, elle aussi collée à la coque et il faut démonter plusieurs composants pour pouvoir y accéder.

Bref, pour iFixIt, le Surface Laptop s’est avéré être un vrai cauchemar… Si le Surface Laptop vous intéresse, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne tombe jamais en panne.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Le Surface Laptop presque irréparable » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869942-le-surface-laptop-presque-irreparable est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Internet funny Awards, 3 sites fun pour le week-end !

Aujourd’hui, la rédaction se met en mode “friday wear” de l’internet en vous proposant 3 …