Une oreillette de traduction instantanée - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Une oreillette de traduction instantanée

Une oreillette de traduction instantanée

Une oreillette de traduction instantanée

Cette oreillette est capable de traduire 8 langues étrangères, en 3 secondes seulement.

L’oreillette Translate One2One a été mise au point par une start-up australienne spécialisée dans la traduction automatique. Elle repose sur la solution d’intelligence artificielle d’IBM Watson pour réaliser des traductions quasi-instantanément. Le modèle commercialisé dès cet été est capable de traduire en 3 à 5 secondes des conversations dans 8 langues différentes.

Basée dans la banlieue de Sydney, la start-up Lingmo International (lien en anglais) vient de lancer la commercialisation de cette oreillette révolutionnaire. Le modèle Translate One2One est d’ores et déjà disponible. Il est vendu par pack de 2 oreillettes, au prix de 229 dollars (américains). Un délai de quelques semaines est à prévoir avant livraison. Parmi les 8 langues proposées dès maintenant à la traduction en temps réel, on retrouve les principales langues européennes (anglais, français…) mais également le japonais et le chinois. A noter : le système n’a pas besoin de connexion Wi-Fi. L’intelligence artificielle Watson pour la traduction et le matériel audio pour la transmission fonctionnent en local, avec une communication directe entre les 2 oreillettes.

Le dispositif Translate One2One est utilisable par le grand-public, pour des voyages à l’étranger par exemple. Mais la start-up vise surtout le marché des entreprises, qui dépensent chaque année plusieurs de milliards de dollars en traduction.

Photo : © Lingmo International

Ce document intitulé « Une oreillette de traduction instantanée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869950-une-oreillette-de-traduction-instantanee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Xiaomi en charge du futur Android One ?

Google aurait chargé le constructeur chinois de la conception de son prochain smartphone low-cost. – …