Accueil / High-Tech / Pages Google Plus : un tableau de bord pour enrichir sa présence en ligne

Pages Google Plus : un tableau de bord pour enrichir sa présence en ligne

Pages Google Plus : un tableau de bord pour enrichir sa présence en ligne

Les propriétaires de pages Google Plus disposent désormais d'un tableau de bord pour gérer leur présence en ligne sur Google Plus et piloter différentes actions de visibilité via les services de Google.

Ce nouveau tableau de bord est accessible en se connectant en tant qu'administrateur d'une page sur Google Plus. Outre le partage de publications, il permet aux entreprises et aux petits commerces de mieux appréhender et gérer leur présence en ligne sur le réseau social mais aussi sur d'autres services de Google.

Parmi les raccourcis et les fonctionnalités proposés sur ce tableau de bord :

  • Mise à jour centralisée des informations pratiques reatives à un commerce (site web, heures d'ouverture, numéro de téléphone) visibles sur Google Maps ainsi que sur les pages de résultats de Google (recherche géolocalisée) et sur Google Plus
  • Concernant Google Plus : suivi des notifications (commentaires, +1) et des performances de ses publications (statistiques), ajout d'administrateurs à la page, organisation de hangouts avec des abonnés de la page (jusqu'à 10 personnes),
  • Accès immédiat aux campagnes AdWords Express et Google Offers
  • Accès à certaines données statistiques, comme les requêtes (mots-clés) les plus importantes en lien avec son business : cette option nécessite d'associer un site internet à sa page Google Plus.

L'annonce de Google

Ce document intitulé « CommentCaMarche.net » issu de http://www.commentcamarche.net/ est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.