Accueil / High-Tech / Samsung : le Hennessy, un smartphone à clapet

Samsung : le Hennessy, un smartphone à clapet

Samsung : le Hennessy, un smartphone à clapet

Vintage ou pas ? Le téléphone à clapet n'est pas dépassé pour Samsung. La firme vient, en effet, d'officialiser Hennessy, un smartphone d'entrée de gamme à clapet et double écran. Pour l'instant annoncé pour le marché chinois, le tarif n'a pas été communiqué.

Le smartphone monobloc est-il la principale tendance esthétique ? Bon d'accord, le téléphone à clapet rappelle une ancienne époque pour les fans de high-tech ! Toutefois, les nostalgiques ou encore des utilisateurs de feature phones pourraient être intéressés par des smartphones différents.

Le fabricant leader, Samsung, ose le pari. La firme coréenne vient d'officialiser un nouveau smartphone, le Hennessy.
Ce smartphone à clapet de 3.3 pouces est doté de 2 écrans tactiles, situés à l'intérieur et sur le dos. D'entrée de gamme, ses caractéristiques sont modestes. Les écrans du Hennessy sont, en effet, de définition 320 x 480 pixels. Par ailleurs, le smartphone est pourvu d'un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz, un 1 Go de RAM, un lecteur de carte microSD et un capteur photo de 5 mégapixels. Le Hennessy, qui fonctionne sous Android 4.1, est de dimensions de 11.08 x 5.93 x 1.82 cm et pèse 208 g.

Son prix et la date de disponibilité n'ont pas été communiqués par Samsung.
Annoncé pour le marché chinois, ce smartphone d'entrée de gamme pourrait être réservé aux pays émergents. Il offrira une alternative aux smartphones monoblocs et répondra à des goûts différents et aux petits budgets.

En Europe et dans les pays occidentaux, le Hennessy pourrait séduire des consommateurs non convaincus ou lassés des modèles tendances. Toutefois, pas sûr que ce smartphone arrive jusqu'à nous. Les fabricants se tournent de plus en plus vers les plus importants marchés actuels que sont les pays émergents, avec en tête la Chine.

Crédit photo: Samsung

Ce document intitulé « CommentCaMarche.net » issu de http://www.commentcamarche.net/ est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.