Android

Android Lollipop dépasse enfin KitKat

Android Lollipop dépasse enfin KitKat

Lollipop est la version la plus utilisée d’Android. Les distributions 5.0 et 5.1 dépassent désormais KitKat.

Les statistiques d’utilisation des différentes versions d’Android réservent toujours des surprises. Les derniers chiffres publiés (en anglais) sur la plateforme des développeurs du système d’exploitation pour mobile de Google en font une nouvelle fois la démonstration. On y apprend notamment que Lollipop devient enfin la version la plus utilisée. En additionnant les versions 5.0 et 5.1 de l’OS, on obtient 36% des terminaux mobiles Android, à la date du 7 mars 2016. Alors que la version Lollipop est sortie il y a près d’un an et demi, sa diffusion commence seulement à prendre de l’ampleur.

Jusqu’à présent, c’est la version KitKat d’Android qui supplantait Lollipop sur les smartphones et tablettes tactiles. Elle représente encore 34% des appareils. L’antique Jelly Bean complète le podium, avec 22% de la base installée. Quant à l’utilisation de Marshmallow, la version la plus récente d’Android, elle ne représente que 2% des utilisateurs. Google compte sur les récentes annonces de Samsung et LG pour gonfler rapidement ces chiffres.

Mais le géant californien a bel et bien un problème pour déployer ses nouvelles versions auprès de son public. Cette fragmentation d’Android pose notamment des problèmes de sécurité, accentués par la réticence de certains constructeurs à déployer les mises à jour et correctifs mis à disposition pour l’OS.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!