
Lollipop est la version la plus utilisée d’Android. Les distributions 5.0 et 5.1 dépassent désormais KitKat.
Les statistiques d’utilisation des différentes versions d’Android réservent toujours des surprises. Les derniers chiffres publiés (en anglais) sur la plateforme des développeurs du système d’exploitation pour mobile de Google en font une nouvelle fois la démonstration. On y apprend notamment que Lollipop devient enfin la version la plus utilisée. En additionnant les versions 5.0 et 5.1 de l’OS, on obtient 36% des terminaux mobiles Android, à la date du 7 mars 2016. Alors que la version Lollipop est sortie il y a près d’un an et demi, sa diffusion commence seulement à prendre de l’ampleur.
Jusqu’à présent, c’est la version KitKat d’Android qui supplantait Lollipop sur les smartphones et tablettes tactiles. Elle représente encore 34% des appareils. L’antique Jelly Bean complète le podium, avec 22% de la base installée. Quant à l’utilisation de Marshmallow, la version la plus récente d’Android, elle ne représente que 2% des utilisateurs. Google compte sur les récentes annonces de Samsung et LG pour gonfler rapidement ces chiffres.
Mais le géant californien a bel et bien un problème pour déployer ses nouvelles versions auprès de son public. Cette fragmentation d’Android pose notamment des problèmes de sécurité, accentués par la réticence de certains constructeurs à déployer les mises à jour et correctifs mis à disposition pour l’OS.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire