
Plus besoin d’avoir un véhicule connecté ! Android Auto existe maintenant en application pour smartphones Android.
(CCM) — Comment rendre Android Auto, le système d’exploitation pour véhicule intelligent de Google, compatible avec toutes les voitures, même non-équipées d’un ordinateur de bord ? Simple, en proposant le système embarqué comme en une application mobile.
Avec Android Auto disponible sur le Play Store, Google permet de transformer chaque smartphone Android en un mini-ordinateur de bord. Sur son blog (lien en anglais), Google indique que l’application propose toutes les fonctionnalités jusqu’ici réservées aux véhicules compatibles : informations sur l’itinéraire en cours et le trafic, possibilité de gérer la musique (l’appli est compatible avec plusieurs offres de streaming), ainsi que les communications via des commandes vocales.
Google a par ailleurs annoncé que les commandes vocales seront améliorées dans les semaines à venir. Enfin, il est possible de rendre le lancement de l’application automatique lorsqu’il est connecté au système Bluetooth du véhicule. Quant à l’interface, elle n’affiche que les éléments essentiels pour mieux se concentrer sur la conduite.
Cette version 2.0 d’Android Auto est actuellement en cours de déploiement dans 30 pays, dont la France ! Pour en profiter, il vous faudra en revanche avoir Android 5.0 ou au delà.
Photo : © dennizn – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire