Android

Android Auto devient une appli mobile

Android Auto devient une appli mobile

Plus besoin d’avoir un véhicule connecté ! Android Auto existe maintenant en application pour smartphones Android.

(CCM) — Comment rendre Android Auto, le système d’exploitation pour véhicule intelligent de Google, compatible avec toutes les voitures, même non-équipées d’un ordinateur de bord ? Simple, en proposant le système embarqué comme en une application mobile.

Avec Android Auto disponible sur le Play Store, Google permet de transformer chaque smartphone Android en un mini-ordinateur de bord. Sur son blog (lien en anglais), Google indique que l’application propose toutes les fonctionnalités jusqu’ici réservées aux véhicules compatibles : informations sur l’itinéraire en cours et le trafic, possibilité de gérer la musique (l’appli est compatible avec plusieurs offres de streaming), ainsi que les communications via des commandes vocales.

Google a par ailleurs annoncé que les commandes vocales seront améliorées dans les semaines à venir. Enfin, il est possible de rendre le lancement de l’application automatique lorsqu’il est connecté au système Bluetooth du véhicule. Quant à l’interface, elle n’affiche que les éléments essentiels pour mieux se concentrer sur la conduite.

Cette version 2.0 d’Android Auto est actuellement en cours de déploiement dans 30 pays, dont la France ! Pour en profiter, il vous faudra en revanche avoir Android 5.0 ou au delà.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Android Auto devient une appli mobile » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5868983-android-auto-devient-une-appli-mobile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire