Android

Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6

Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6

Le Nexus 6 recevra bien la mise à jour d’Android Nougat, avec quelques semaines de retard.

Déployée début décembre, la mise à jour d’Android Nougat vers la version la version 7.1.1 n’avait pas été faite sur le Nexus 6, à la grande surprise des propriétaires du smartphone de Google. Sorti en novembre 2014, le Nexus 6 est le plus ancien des smartphones Google à bénéficier d’Android Nougat, le Nexus 5 et les précédents étant désormais trop vieux. Mais la petite inquiétude des possesseurs du Nexus 6 sera bientôt dissipée, car Google a annoncé que la mise à jour devrait arriver dans les jours qui viennent

Le géant de Mountain View était resté silencieux concernant les raisons de l’absence de mise à jour, mais un des ingénieurs a fini par se confier auprès du site Android Police (lien en anglais). « Nous avons malheureusement identifié à la dernière minute un bug spécifique au Nexus 6, ce qui a causé du retard dans le déploiement le version 7.1.1. » explique-t-il avant d’ajouter : « Nous avons depuis réglé le le problème et la mise à jour sera déployée début de janvier ».

La mise à jour est loin d’être anecdotique pour les Nexus, puisqu’elle apporte des fonctionnalités précédemment accessibles uniquement sur la gamme Pixel. Et comme le Nexus 6 ne devrait plus être mis à jour avec l’arrivée d’Android 8, toutes les mises à jour sont bonnes à prendre.

Photo : © Louis N – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869201-android-7-1-1-arrive-sur-le-nexus-6 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire