Android

Les Instant Apps arrivent sur Android

Les Instant Apps arrivent sur Android

Google commence à tester les Instant Apps Android auprès de quelques utilisateurs.

Lors de la dernière conférence Google I/O, la firme de Mountain View avait présenté les Instant Apps, qui permettent de bénéficier de l’interface et des fonctionnalités d’une application sans pour autant avoir à l’installer. Une sorte de compromis entre un site Web et la simplicité et l’ergonomie d’une application. Hier, Google a donc présenté ses toutes premières Instant Apps et a annoncé avoir déjà commencé le test auprès de quelques utilisateurs.

Google a également ouvert le système des Instant Apps (lien en anglais) à quelques partenaires triés sur le volet. Seuls BuzzFeed, Periscope, Wish (site de shopping) et Viki (service de streaming coréen) sont disponibles en Instant App pour le moment, même si Google a affirmé une ouverture prochaine à tous les développeurs qui peuvent déjà préparer la compatibilité de leurs applis.

Le fonctionnement des Instant App est très simple. Concrètement lorsqu’un utilisateur clique sur un lien lié à une application (sur un réseau social ou via une recherche), l’interface de celle-ci s’affiche (même si elle n’est pas installée sur le terminal) et Android charge une partie du contenu à afficher pour que l’utilisateur la consulte. Celui-ci peut alors choisir de l’installer pour profiter de tous les contenus de l’appli. S’il ne l’installe pas, les éléments chargés seront effacés. Cette nouveauté devrait permettre aux éditeurs de pouvoir séduire plus vite les utilisateurs sans les forcer à télécharger leurs applications.

Selon Google, les Instant Apps fonctionneront sur toutes les versions d’Android équipées de Google Play. Elles seront accessibles à un plus large public dans les semaines qui viennent.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Les Instant Apps arrivent sur Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869314-les-instant-apps-arrivent-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire