Android

Fender s’accorde avec Android

Fender s'accorde avec Android

Vous êtes guitariste? Avec l’application Fender Tuner sur Android, finies les galères pour accorder votre instrument.

La mythique marque américaine d’instruments de musique Fender tente depuis plusieurs années de rattraper son retard technologique, notamment avec des enceintes digitales à programmation électronique. A l’inverse d’autres marques comme Marshall, Fender ne veut pas se lancer dans l’audio grand public mais reste fidèle aux musiciens en leur proposant des outils de qualité. Comme l’excellente application d’accordage Fender Tuner. Après être sortie en août dernier sur iOS (lien en anglais), l’application vient d’arriver sur Android.

Bien sûr, il existe déjà plusieurs applications pour accorder une guitare ou une basse. Mais Fender Tuner a quelques avantages supplémentaires comme par exemple un guide de l’accordage à destination des débutants, qui les aidera à reconnaître les différents accords possibles et les bonnes méthodes pour régler son instrument. S’il sera possible de faire un accordage « à l’oreille » avec un exemple audio, l’appli peut aussi vous guider sur la note à accorder en indiquant si vous êtes trop haut ou trop bas.

Bien sûr, c’est aussi le nom de Fender qui devrait assurer le succès de cette application. Ou peut-être le fait qu’elle soit entièrement gratuite. Vous pouvez la télécharger dès maintenant sur le Play Store (lien en anglais).

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Fender s’accorde avec Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869327-fender-s-accorde-avec-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire