Accueil » Myst revient sur Android
Android

Myst revient sur Android

Myst revient sur Android

Le jeu de puzzle culte Myst a enfin été adapté sur Android.

C’est ce qu’on appelle un vrai coup de vieux. Sorti en 1993 sur Mac puis en 1994 sur Windows, Myst a été l’un des plus grands succès vidéoludiques des années 90. Ce jeu de puzzle a su séduire des millions de joueurs grâce à son atmosphère étrange, sa musique enveloppante, ses énigmes complexes et son histoire unique. Après avoir été adapté sur diverses consoles (dont la Playstation et la Nintendo DS) et sur iOS (en 2009 !), le jeu débarque enfin sur Android. Voici la présentation en vidéo :


Adapté par le studio NoodleCake, la version Android appelée realMyst reprend intégralement l’histoire et l’univers du jeu original, tout en apportant quelques améliorations pour rendre ce jeu – initialement un “point and click” pensé pour être utilisé avec une souris – jouable sur un mobile ou une tablette. Soit via les contrôles tactiles, soit avec un contrôleur Bluetooth.realMyst embarque aussi un guide d’indices et permet de créer des bookmarks pour revenir à différents points du jeu.

Vendu au prix de 6,99 euros (sans achats supplémentaires) sur le PlayStore, realMyst est un bon moyen de découvrir ce jeu mythique si vous n’y avez jamais joué…

Photo : © NoodleCake Studios.

Ce document intitulé « Myst revient sur Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869332-myst-revient-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • maelstani
  • LegendmaNje
  • LaGUnaLO11RrEe
  • ScreaX21
  • Luzrod
  • rysered
  • Adrien Marmoud
  • Horus_Hercule027
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :