Android

Android vous offre des applis

Android vous offre des applis

Google va désormais proposer une application gratuite par semaine sur le Play Store d’Android.

En voilà une bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphone Android ! Google a décidé d’offrir une application gratuite par semaine aux utilisateurs de son système d’exploitation. La firme de Mountain View a mis à jour la version américaine de son Play Store pour y intégrer une nouvelle rubrique offrant une nouvelle appli en cadeau chaque semaine. La mauvaise nouvelle étant que cette rubrique n’est pas présente en France, et qu’on ne sait pas si elle le sera un jour.

Mais il y a tout de même une bonne nouvelle : si la catégorie n’existe pas chez nous, l’appli qui y est proposée est en revanche également gratuite pour les utilisateurs français. Pour cette première semaine, il s’agit du jeu La Guerre des Cartes, inspirée par la série d’animation Adventure Time de Cartoon Network et normalement vendu 3,99€. Cela veut peut-être dire que les Français pourront en profiter un jour, même s’il sera pour le moment difficile de trouver l’application gratuite.

Ce n’est pas la première fois que Google tente d’offrir des applications gratuites de façon hebdomadaire. En 2015, le géant avait également mis en place une initiative similaire, avant que celle-ci ne finisse par disparaître. Espérons que Google persévérera plus longtemps cette fois-ci et que la rubrique apparaitra sur la version française du Play Store.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Android vous offre des applis » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869577-android-vous-offre-des-applis est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire