Accueil » Google allège son OS avec Android Go
Android

Google allège son OS avec Android Go

Google allège son OS avec Android Go

Avec Android Go, Google veut fournir un OS light pour les smartphones d’entrée de gamme.

Ce n’est pas vraiment une nouvelle, les grands acteurs de la tech et du Web se tournent de plus en plus vers les marchés émergents pour consolider leur croissance, en proposant des versions allégées de leurs applications, matériels ou services. Facebook a lancé des versions lights de Messenger et de son application principale, Twitter aussi… Mais avec Android Go, Google voit beaucoup plus loin. Cette version allégée d’Android O, pensée pour des smartphones d’entrée de gamme très peu puissants, pourrait assurer à la firme de Mountain View de dépasser les 2 milliards d’utilisateurs Android actuels.

Lors de la conférence I/O, Google a annoncé qu’Android Go pourrait tourner sur des smartphones avec 1 Go de mémoire vive ou moins, ce qui pourrait encourager les constructeurs a produire des smartphones à moins de 100€ à destination des pays émergents à forte croissance numérique, comme l’Inde par exemple. Android Go intégrera de plus un suivi natif de la consommation de données, ce qui permettra aux utilisateurs de mieux contrôler l’utilisation de leur données mobiles.

Côté applications, on trouvera un Play Store dédié mettant en avant les versions “lite” des applications les plus populaires. Android Go devrait également la part belle aux Instant Apps. Ce système, déployé sur toutes les versions d’Android, permet d’afficher et d’interagir avec le contenu d’une application, sans pour autant avoir à l’installer. Il faut bien entendu qu’elle soit compatible avec ce nouveau format… Mais Android Go pourrait convaincre plus d’éditeurs d’applications de proposer une version instantanée.

Android Go devrait être disponible à partir de 2018, mais il reste encore beaucoup d’inconnues. On ne sait pas si le monde entier pourra utiliser Android Go, où s’il sera limité à certains pays. On ne sait pas non plus si Google a déjà des constructeurs partenaires pour proposer des appareils à bas coût… Réponse dans quelques mois ?

Photo : © Asif Islam – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google allège son OS avec Android Go » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869815-google-allege-son-os-avec-android-go est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • rysered
  • LegendmaNje
  • ScreaX21
  • Fumi OwO
  • Xekos
  • maelstani

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :