
Google vient d’activer les fonctionnalités de blocage de pub sur la version Android de son navigateur Chrome.
– Les propriétaires de smartphones Android peuvent surfer sur Internet sans trop de publicité. Grâce aux premiers tests du nouveau bloqueur de pub de Google Chrome activé par défaut.
Les utilisateurs de Chrome sur ordinateur doivent encore patienter. Pour Google, il n’est pas question de s’attaquer dès maintenant à sa poule aux œufs d’or. Pour cela, il faudra encore patienter jusqu’en 2018… Mais sur les appareils mobiles Android, le géant californien teste d’ores et déjà son nouvel adblock dans les versions Canary et Dev de Chrome. Dans les paramètres du navigateur, il est possible de vérifier si le blocage est activé par défaut ou non. Selon les versions, les deux cas ont été constatés.
Cette phase de test est cruciale pour Google. Elle va permettre de constater comment est perçue son initiative de blocage publicitaire partiel. Sur son blog, l’entreprise rappelle que seuls certains formats d’annonces particulièrement intrusives sont bloqués, comme les animations en Flash ou les vidéos avec lancement automatique. Si les mobinautes sont convaincus, Google gardera alors la main sur la façon dont la publicité est tolérée en ligne, au lieu de voir filer ce contrôle vers les éditeurs d’Adblock et autres bloqueurs de pub du marché.
Photo : © ymgerman – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire