
Ni un iPhone, ni un Windows Phone. Non, Bill Gates utilise un smartphone Android.
– La confession du fondateur de Microsoft a de quoi surprendre. Mais fidèle à son franc parler, Bill Gates a brisé un tabou lors de sa dernière interview télé. Interviewé par un journaliste de Fox News, il a avoué préférer un smartphone sous Android, tout en utilisant un PC Windows, quand même…
Installé sur moins de 1 % des smartphones dans le monde selon Netmarketshare, le système d’exploitation pour mobile de Microsoft a beaucoup de difficulté à trouver son public. La déclaration de Bill Gates ne devrait pas améliorer la situation. Dans le détail, l’emblématique fondateur de la marque a déclaré avoir abandonné son Windows phone pour passer à un Android. Alors que l’éditeur de logiciel semble abandonner le développement d’applications pour son OS mobile, la fin n’a sans doute jamais été aussi proche…
Dans son interview TV, Bill Gates avoue également son admiration pour Steve Jobs, son grand rival et fondateur d’Apple. « Cétait un génie » reconnaît-il, avant d’ajouter qu’il ne possède pas d’iPhone. Le succès commercial des produits Apple n’a donc pas suffi à convaincre le fondateur de Microsoft… Au contraire, celui-ci explique les raisons de son choix pour un smartphone Android : un appareil personnalisable et un système ouvert. Mais en bon VRP de son ancienne entreprise, Bill Gates conclut en précisant que son smartphone embarque de nombreuses applications éditées par Microsoft. On ne change pas…
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire