
A peine plus grand qu’une carte de crédit, le NichePhone-S est le téléphone parfait pour la détox numérique.
– Alors que la tendance est aux smartphone aux écrans de plus en plus grands et embarquant de plus en plus de fonctionnalités, un nouveau courant minimaliste de retour aux « dumbphones » commence à se dessiner. Le constructeur japonais FutureModel vient de sortir le NichePhone-S, un appareil à peine plus grand qu’une carte de crédit fonctionnant avec Android Jelly Bean.
Même s’il utilise Android, l’appareil d’une épaisseur de 6,5 mm et d’un poids de 38 g reste très éloigné d’un smartphone traditionnel. Sa façade comporte uniquement des boutons et un tout petit écran. Côté fonctionnalité, on reste bien sûr très limité mais c’est l’idée. Le NichePhone-S peut être utiliser pour appeler, envoyer et recevoir des SMS, enregistrer des mémos vocaux mais aussi écouter de la musique sans-fil car il est compatible Bluetooth. Avec sa connexion Wi-Fi intégrée, il peut également être utilisé comme routeur pour un ordinateur ou une tablette. Enfin, sa batterie interne de 550 mAh -rechargeable sans-fil – lui offre une autonomie de 72h en veille et 3h en conversation.
D’après les informations d’Endgadget Japan, le NichePhone est vendu environ 90€ et est disponible en blanc et en noir. Même s’il y a peu de chances de le voir débarquer en Europe, ce produit pourrait donner quelques idées car il n’est pas le seul dans sa catégorie, outre le 3310 qui a signé son retour récemment, un autre smartphone minimaliste appelé le Light Phone (lien en anglais) avait beaucoup fait parlé de lui il y a plusieurs mois. Signe d’une nouvelle mode ?
Photo : © FutureModel.
Ajouter un commentaire