Android

Android fait la chasse aux applis énergivores

Android fait la chasse aux applis énergivores

Android fait la chasse aux applis énergivores

La prochaine MàJ d’Android intégrera une fonctionnalité d’identification des applications consommant le plus de batterie.

Même si Android Oreo n’est pas encore distribué sur la vaste majorité des smarphones Android récents, cela n’empêche pas Google de continuer son développement et de préparer sa prochaine mise à jour. Celle-ci permettra notamment de mieux gérer l’alimentation de son appareil en vérifiant quelles applications sont les plus gourmandes en énergie.

Comme vous n’avez pas manqué de le remarque chaque fois que vous devez recharger votre smartphone en urgence, les batteries actuelles ont du mal à rester remplie plus d’une journée si l’on utilise beaucoup d’applications. Dans sa prochaine mise à jour, Android rendra beaucoup plus facile la détection des applications tirant le plus sur la batterie.

Dans les réglages de la batterie, un avertissement mis en évidence en rouge indiquera si une application consomme trop d’énergie. En pressant l’avertissement, l’OS de Google proposera une solution pour résoudre le problème. En testant la fonctionnalité, le site Android Police (lien en anglais) a eu des résultats intéressants sur la surconsommation de Google Maps ou du client Twitter Tile.

Si cette fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs d’Android d’améliorer la longévité de leur batterie, il faut aussi espérer que cela permettra à certains développeurs de se réveiller en se rendant compte que leur application consomme beaucoup trop.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Android fait la chasse aux applis énergivores » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870612-android-fait-la-chasse-aux-applis-energivores est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire