Accueil » Le point sur un parc Android obsolète
Android

Le point sur un parc Android obsolète

Le point sur un parc Android obsolète

Le point sur un parc Android obsolète

Le chiffre d’1 milliard d’appareils avec un Android obsolète est cité. Qu’en est-il de la fragmentation de l’OS.

Le chiffre donne le vertige : 1 milliard de terminaux Android serait équipé d’une version périmée du système d’exploitation. Plus que jamais, le problème de la fragmentation de l’OS se pose à Google, avec de sérieux impacts en terme de sécurité et d’expérience utilisateur.

La dernière étude en date sur le sujet vient d’être publié par Dan Luu (lien en anglais). L’ingénieur informatique a compilé les données de Google pour suivre le degré d’obsolescence du parc Android au fil des années. Malheureusement, les choses ne s’améliorent pas avec le temps. Il y a bien entendu le cas des smartphones qui tournent encore avec un Android de 2010 ou 2011. A ce stade de péremption, difficile de faire quoi que ce soit… Mais au-delà de ces cas extrêmes, bon nombre de smartphones low-cost sont actuellement mis sur le marché avec une version périmée d’Android. Quant aux modèles plus chers, ils tournent rarement avec la dernière version de l’OS. Il faut souvent attendre entre 6 et 12 mois pour voir progresser un nouvel Android dans le parc installé des terminaux.

C’est pour cela que la version Android 8.0 Oreo équipe à peine 0,3% des appareils et smartphones répertoriés par Google. Pour les utilisateurs, la situation n’est pas satisfaisante. Il est difficile de profiter des dernières innovations dans de bonnes conditions, et plus grave, la sécurité des smartphones peut être compromise à cause de failles liées à des versions obsolètes. Google n’en a pas fini avec le problème de la fragmentation de son OS mobile.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Le point sur un parc Android obsolète » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870630-le-point-sur-un-parc-android-obsolete est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • HiGays
  • Zorkadi
  • Marlon29
  • JalucineChou
  • Smog/ Tony Snow
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • SLXW
  • BananeM63LGBT
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :