
Initialement en bêta, la version mobile de Microsoft Edge est désormais ouverte à tous les utilisateurs Android et IOS.
– Même si Microsoft semble avoir pour le moment laissé de côté l’idée d’avoir sa propre gamme de smartphone propulsée par Windows 10, la firme n’est pas pour autant absente de l’univers mobile grâce à ses nombreux services et applications. Microsoft avait justement lancé en octobre la beta de la version mobile de son navigateur Edge pour iOS et Android, et celle-ci est enfin terminée.
Tous les utilisateurs d’Android et d’iOS pourront donc maintenant télécharger Microsoft Edge sur leur smartphone. Et surtout synchroniser leur navigateur mobile avec celui de leur ordinateur Windows 10. Car c’est clairement cet atout que Microsoft met en avant pour son navigateur. Outre la synchronisation de données (favoris, liste de lectures, etc.) entre les appareils, Edge introduit la fonction « continuer sur PC » qui permet de reprendre sur PC la lecture d’une page là où on l’a quitté sur mobile, et inversement.
La version mobile de Edge embarque également le Hub, le centre névralgique du navigateur qui reprend à la fois les favoris, la liste de lecture ainsi que l’historique de navigation et de téléchargements. Malheureusement, la synchronisation des onglets n’est en revanche pas intégrée…
Si l’envie vous prend d’essayer Edge , il vous suffit d’installer le navigateur depuis le Play Store ou l’App Store.
Photo : © Ink Drop – Shutterstocwk.com
Ajouter un commentaire