Android

Des smartphones Android Go à 30 $

Des smartphones Android Go à 30 $

Des smartphones Android Go à 30 $

Google veut accélérer la sortie de smartphones low-cost, équipés de son OS Android Go.

Pour percer sur les marchés high-tech des pays émergents, Google mise beaucoup sur Android Go, la version optimisée de son système d’exploitation mobile. Des smartphones à moins de 30 $ seraient en préparation.

Le géant californien n’est associé avec plusieurs fabricants indiens de smartphones, comme Micromax, Lava ou Intex. Avec ces partenariats, Google veut encourager la commercialisation de smartphones équipés d’Android Oreo Go Edition et les premiers modèles sont sur le point de sortir. Selon le site FactorDaily (lien en anglais), le constructeur indien Micromax devrait lancer un modèle sous Android dès la fin du mois de janvier. Le prix de vente est attendu aux alentours de 30 $, là où les premiers prix pour un téléphone 4G sont de l’ordre de 100 $. Si les spécifications du smartphone sont au rendez-vous, le succès commercial pourrait être colossal.

La version Android Go d’Oreo est conçue pour des smartphones de moins d’1 Go de mémoire. Elle réunit des versions allégées de Google Maps, YouTube, Gmail et des autres applis les plus populaires de Google en version allégée. Présentée lors de la dernière conférence I/O, elle consomme moins de bande passante et exécute plus rapidement les applications. Le prochain smartphone de Micromax à 30 $ permettra de se rendre compte des capacités réelles de cet OS conçu pour être le fer de lance de Google sur le marché du low-cost.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Des smartphones Android Go à 30 $ » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870852-des-smartphones-android-go-a-30 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire