Android

Android Messages bientôt universel

Android Messages bientôt universel

Android Messages bientôt universel

Google prépare une version d’Android Messages pour envoyer et recevoir SMS et messages sur tous les appareils.

Communiquer facilement, sans se soucier des formats ou du support utilisé. C’est l’ambition des messageries universelles et c’est ce que Google ambitionne de faire avec Android Messages, dans sa prochaine version.

Sur les smartphones Android, l’application Messages de Google permet de centraliser SMS, MMS et les autres formats de messages instantanés en un seul endroit. Mais cela n’est pas suffisant pour se démarquer réellement des applications concurrentes. Pour aller plus loin, Google prépare une interface universelle, capable de communiquer indifféremment sur tous les téléphones mobiles (iOS ou Android) ou sur ordinateur via le web. Elle veut également centraliser tous les échanges entre les différents services de messagerie.

Les prémices de cette universalisation des conversations se trouvent déjà dans la version 2.9 actuelle d’Android Messages. Google souhaite désormais passer à la vitesse supérieure, en créant un pont sécurisé entre messageries, qui passerait bien sûr par son application. Un exemple concret d’utilisation serait l’envoi et la réception de SMS via le web ou sur tablette. De quoi accompagner le remplacement progressif des SMS par la technologie RCS… Mais l’ambition de Google est aussi de contrer le développement spectaculaire de WhatsApp et Telegram. Android Messages veut tout simplement devenir le centre du monde.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Android Messages bientôt universel » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871028-android-messages-bientot-universel est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire