Android

Google annonce Android P

Google annonce Android P

Google annonce Android P

Coup d’envoi donné pour Android, la future nouvelle version de l’OS mobile de Google.

C’est presque devenu une tradition depuis plusieurs années : Google profite du début du mois de mars pour dévoiler la nouvelle mouture d‘Android au travers de sa “Developer preview”, une version de travail sommaire sur lesquels les développeurs de smartphones et d’applications vont pouvoir travailler. Fidèle à son calendrier, Google vient donc de dévoiler les premiers éléments de son nouvel OS mobile : Android P.

Si à l’heure actuelle, cette version très basique ne donne pas beaucoup d’indications sur ce que sera le produit final, que Google distribuera vers la fin d’année, on connaît néanmoins plusieurs nouveautés principales grâce au blog des développeurs Android (lien en anglais).

Premier point, Android P améliorera la géolocalisation en intérieur en s’appuyant sur la nouvelle norme Wi-Fi IEEE 802.11mc. Pour peu que votre smartphone soit compatible, vous ne vous perdrez donc plus dans un grand centre commercial.

On voit également que Google poursuit l’amélioration de son système de notifications. Le centre de notifications permettra maintenant de visualiser les images reçues, et intégrera aussi un système de réponse rapide similaire à celui que l’on trouve dans Inbox ou Allo. A propos des photos justement, Google promet une nouvelle interface photo qui permettra de mieux gérer les smartphones possédant plusieurs caméras frontales ou dorsales.

Côté sécurité et confidentialité, Android P amène aussi plusieurs changements importants. Ainsi, il sera possible pour l’utilisateur de faire en sorte que les applications en fond ne puissent pas avoir accès au micro ou l’appareil photo.

Enfin – les détracteurs de l’iPhone X feront grise mine – Android P ajoute le support logiciel d’une “encoche” en façade, permettant d’adapter l’affichage des constructeurs qui feront le choix de s’inspirer du dernier appareil d’Apple

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google annonce Android P » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871151-google-annonce-android-p est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!