Android

Android loin derrière iOS

Android loin derrière iOS

Android loin derrière iOS

C’est de revenus des applis qu’il s’agit. Sur Android, les utilisateurs dépensent moins que sur iOS.

D’après les chiffres de la banque d’affaires Morgan Stanley, les utilisateurs iOS seraient plus dépensiers que les utilisateurs d’Android. Même s’il équipe 80 % des smartphones à travers le monde, le système d’exploitation mobile de Google a du mal à rivaliser avec celui d’Apple quand il s’agit de générer des revenus.

Comme le montre la dernière enquête (lien en anglais) de la banque américaine Morgan Stanley, un utilisateur iOS dépense en moyenne 10 fois plus d’argent sur son mobile qu’un utilisateur Android. Pour les éditeurs d’applications en quête de monétisation, il n’y a donc pas photo entre l’écosystème d’Apple et celui de Google. Mais le match est un peu compliqué qu’il n’y paraît. A travers le monde, Android représente quand même un potentiel de 2,3 milliards d’utilisateurs au quotidien. Pour iOS, ce n’est « que » 1,3 milliard.

Pour bien comprendre les chiffres de Morgan Stanley, il faut aussi souligner qu’une grande partie des smartphones Android sont utilisés dans les pays émergents. Il est donc logique que ces marchés ne dégagent pas les mêmes niveaux de revenus moyens, en tout cas à court terme plus faibles pour l’instant. Mais globalement, cela n’enlève rien à l’insolente domination d’Apple sur le marché des applications mobiles. L’App Store génère ainsi 4 fois plus de revenus que le Google Play Store.

Photo : © Bloomua – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Android loin derrière iOS » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871559-android-loin-derriere-ios est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire