Le réseau social leader lance Facebook Hello, une application sous Android destinée à gérer les appels téléphoniques.
Pour accroître le nombre d’abonnés et ses revenus, Facebook met désormais l’accent sur le support mobile. Objectifs, séduire les nouveaux possesseurs de mobiles, situés principalement dans les pays émergents, et répondre aux besoins des utilisateurs pour les fidéliser.
Suite à la publication de son dernier bilan trimestriel, Facebook a présenté la nouvelle application mobile nommée Hello. Destinée aux smartphones sous Android, elle a pour but de mieux gérer les appels téléphoniques. Au-delà de permettre de numéroter et passer directement les appels, Facebook Hello offre plusieurs fonctionnalités.
Tout d’abord, lorsqu’un appel est reçu, Facebook Hello affiche les différentes informations du correspondant qu’il partage sur Facebook. Et ce, même si l’appelant ne fait pas partie des contacts enregistrés dans le téléphone.
Aussi, l’application permet de bloquer facilement les appels indésirables depuis les paramètres. Les interlocuteurs sont, alors, directement renvoyés vers la messagerie et les appels sont visibles dans la rubrique des appels récents.
Enfin, Facebook Hello permet de rechercher des entreprises, commerces ou personnes. Il suffit de taper son nom. En un seul clic et sans quitter l’application, il est possible de les appeler et de visualiser des informations pratiques telles que les horaires d’ouverture et adresses.
Présentée comme en phase de test, l’application mobile Facebook Hello est disponible sur le Play Store de Google.
Avec Hello, Facebook veut concurrencer l’application native de Google, Dialer, et aller plus loin en reliant les informations publiées sur le réseau social.
Photo: © Facebook.
Pas disponible sur notre playstore vérifier !!! un minimum à la place de pompée les autres…
Effectivement il n’est pas encore dispo, cet article a pour but de presenté la prochaine appli de Facebook. Un peu de patience s’impose…