Accueil » Le smartphone low cost de Google Android One débarque
Android

Le smartphone low cost de Google Android One débarque

Le smartphone low cost de Google Android One débarque

Pour concurrencer Firefox OS, Google lance sa série de smartphones à bas prix Android One en Turquie et en Europe.

Depuis environ un an, le développement de la gamme de téléphones « Android One » est la réponse de Google aux consommateurs des pays en voie de développement qui souhaitent bénéficier d’appareils adaptés à leurs usages spécifiques de téléphonie mobile. Ainsi, la gamme Android One s’est étendue à toute l’Asie, là où la demande de smartphones bons marché et robustes bénéficie d’une croissance exponentielle. Mais Android One est très largement concurrencé par le système Firefox OS de la fondation Mozilla, ainsi que par le système libre Ubuntu Touch, en Asie et bien au-delà. Google est aujourd’hui contraint d’étendre la diffusion de sa gamme Android One aux consommateurs européens, à commencer par la Turquie. Fonctionnant sous Android Lollipop, les téléphones Android One sont particulièrement adaptés aux consommateurs cherchant des appareils low cost : le système d’exploitation est épuré, mais permet un accès complet et direct aux applications. Avec des caractéristiques techniques de bonne facture (écran, capteur photo, RAM etc…), ces téléphones sont proposés entre 90 et 250 euros.

En Turquie, Google a choisi de lancer son modèle « General Mobile 4G » pour ne pas laisser ses concurrents se développer sur un marché stratégique en matière de téléphonie mobile. Il faut dire qu’avec l’intégration native de Facebook et Twitter, des applications libres et un OS multisupport, Firefox a bien des atouts à faire valoir auprès des clients turcs.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Adrien Marmoud
  • LegendmaNje
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Horus_Hercule027
  • maelstani
  • MaTroX
  • Fumi OwO
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :