Android

Cortana sera bien porté sur Android et iOS


Microsoft confirme que son assistant personnel pour Windows sera porté sur Android et iOS. Le logiciel, baptisé Cortana, est un concurrent de Siri sur iOS et Now sur Android.




C’est confirmé : Cortana arrive sur iOS et Android. L’entreprise américaine vient d’annoncer ce mardi le portage de son assistant personnel sur les deux principaux systèmes d’exploitation sur mobile. Pour les smartphones fonctionnant avec Android, l’application sera disponible à la fin du mois de juin. Concernant les appareils vendus par Apple (iPhone et iPad), le logiciel sera proposé plus tard dans l’année.

La plupart du temps, la version de Cortana pour Android ou iOS fournira exactement la même expérience que celle disponible avec Windows (c’est du moins ce que prétend la firme de Redmond). Cela étant dit, des différences existeront, puisque Microsoft ne pourra évidemment pas proposer une intégration aussi poussée de son logiciel sur Android et iOS qu’avec son système d’exploitation.

[embedded content]

[…] Puisqu’il ne s’agit que d’une application, il y a certaines choses que Cortana ne pourra pas faire sur un téléphone avec Android ou iOS alors qu’elle y arrive sur un mobile sous Windows. Certaines fonctionnalités nécessitent un accès au système qui n’est actuellement pas permis avec iOS et Android” prévient l’entreprise américaine sur son blog.

Par exemple, il ne sera pas possible de convoquer l’assistant personnel en prononçant à haute voix la phrase “Hey Cortana”, puisque l’application a besoin d’une intégration spécifique avec le microphone du mobile. Idem pour certains paramètres du logiciel, qui requièrent un accès étendu à l’OS. De fait, l’expérience la plus complète avec Cortana ne sera possible que sur les terminaux Windows.

Baptisée en l’honneur d’un personnage de jeu vidéo de la franchise Halo, Cortana a été présentée au cours du printemps 2014. L’application concurrence ainsi les assistants personnels développés par Apple (Siri) et Google (Now) pour leur propre système d’exploitation.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!