Android

Google organise la chasse aux failles sur Android

Google annonce la mise en place d’un système pour récompenser ceux qui signalent des failles dans Android. Ce mécanisme existe déjà pour le navigateur web et le système d’exploitation pour PC de la firme de Mountain View.

Google a beau avoir une flopée d’ingénieurs pour développer ses services et des procédures très abouties de contrôle qualité, la firme américaine n’est pas immunisée contre les bugs et les failles de sécurité. De temps à autre, elle doit publier en vitesse des correctifs pour combler les brèches qui sont repérées dans ses logiciels. C’est crucial, car les vulnérabilités seront tôt ou tard exploitées par des personnes mal intentionnées.

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, Google a mis en place dès 2010 un système pour récompenser ceux qui participent au renforcement de son navigateur web, Chrome. Depuis, la firme de Mountain View a étendu ce projet à son système d’exploitation (Chrome OS) et amélioré le barème des gains pour que les chercheurs en sécurité informatique continuent leurs efforts.

Aujourd’hui, Google élargit ce programme à Android. Une nouvelle page a été mise en ligne afin d’expliquer les contours de cette initiative. Comme toujours, les sommes versées aux experts dépendront de la gravité des failles signalées et de la qualité de leur compte-rendu. En gros, le barème va de zéro dollar (si un bug peu grave est remarqué) jusqu’à 50 000 dollars (en cumulant plusieurs critères pour une même brèche).

Les contours de ce nouveau programme sont pour l’instant très resserrés : seule la dernière version d’Android disponible sur les terminaux Nexus 6 et Nexus 9 actuellement vendus sur le Google Store aux États-Unis est concernée. Une liste qui devrait toutefois s’élargir dans les semaines et les mois à venir, tant l’O.S. est omniprésent dans l’univers des mobiles.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!