Et à moins que vous soyez très soigneux, l’emballez dans un sac plastique, n’alliez jamais à la plage… elle s’abîme et s’encrasse. Et un jour, c’est le drame : les écouteurs ne rentrent plus du tout, ou alors vous devez forcer. (puis ça finira par casser)
Là vous avez plusieurs choix :
- plus de musique, plus de vidéos… ou alors avec un haut-parleur 🙂
- passer chez le réparateur du coin qui va vous facturer le prix du téléphone et diagnostiquer un cancer chez votre chien au passage
- aller sur eBay, commander une prise jack douteuse, et jouer les apprentis bricoleurs
- connaître la petite astuce qui va suivre
1. Quel matériel ?
Rien que vous n’avez au supermarché du coin : un trombone et du scotch.

2. Comment réparer la prise jack ?
Vous faites comme sur la photo ci-dessus : dépliez le trombone puis enroulez le bout de celui-ci avec du scotch, en mettant la partie adhésive sur l’extérieur.
Une fois ceci fait, vous mettez le trombone dans la prise jack et frotter au fond de celle-ci.
3. Magie !
Et là magie, le trombone ressort en emportant avec lui toutes les impuretés au fond de la prise.
4. Mais, dis-moi Jamy, comment ça marche ?
Et bien c’est très simple : la partie conductrice au fond de la pris jack a un sacré effet aimant à poussière. Avec la forme de la prise, très longiligne et avec peu d’espace, capture bien la poussière qui s’y accumule. Enfin, vos écouteurs aident car à chaque fois ils poussent et tasse la poussière au fond.
Et voilà, maintenant profitez de votre musique, de vos séries ou films avec vos écouteurs ! Et dépensez votre argent dans autre chose accessoirement 🙂
Ajouter un commentaire