High-Tech

Bloquer Windows 10 en entreprise ?

Bloquer Windows 10 en entreprise ?

Microsoft permet aux entreprises d’empêcher la migration de leur système d’exploitation vers Windows 10.

Déployer Windows 10 sur le plus de terminaux possible dans le monde entier : le credo de Microsoft n’a pas changé. Mais là où pour les utilisateurs particuliers la migration est de plus en plus « recommandée », les entreprises bénéficient désormais d’un outil facile à utiliser pour bloquer le passage à Windows 10 sur leur parc d’ordinateurs. C’est ce que vient d’annoncer Microsoft sur son blog officiel « Windows for IT Pros » (en anglais).

Dès février 2016, la migration vers Windows 10 va être proposée automatiquement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8. A chaque lancement de Windows Update, le processus de passage vers Windows 10 sera enclenché, de manière plus ou moins intrusive selon les points de vue de chacun. Même si l’utilisateur aura toujours le choix de stopper la mise à jour, il semble prévisible que bon nombre d’appareils vont passer à Windows 10 grâce à ces méthodes quasi-automatisées de Microsoft. Mais le géant du logiciel reconnaît également que l’installation peut aussi être bloquante pour l’ordinateur concerné : manque d’espace, mauvais débit, tâches de fonds en cours… Ces cas ont été pris en compte par Microsoft pour leurs clients entreprises. Les versions pro de l’application « Obtenir Windows 10 » vont donner accès à une procédure détaillée permettant de bloquer l’installation de la dernière version de Windows. De manière centralisée, les administrateurs pourront facilement récupérer le contrôle sur le déploiement de Windows 10 sur leur réseau.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire