Accueil » La prochaine génération de CPU ne sera supportée que sous Windows 10
High-Tech

La prochaine génération de CPU ne sera supportée que sous Windows 10

Mais quelle est cette nouvelle ignominie lancée par Terry Myerson de Microsoft ? En fait, la Raymonde ne sait plus comment forcer le passage à Windows 10 : après les rustines qui tentent de passer au pied de biche, les excuses, et le recommencement avec une autre rustine, les utilisateurs qui hésitent sont de plus en plus agacés par ces agissements. Pour justifier le passage, MS rappelle que les dates d’arrêt de support de Windows 7 et 8/8.1 arrivent à plus ou moins long terme et avec arrêt crescendo des mises à jour, tout ça pour déboucher sur un OS plus du tout sécurisé. De plus passer à Windows 10 est l’assurance d’avoir un OS toujours propre et sans faille. Voilà en substance le message que tente de faire passer la Raymonde au monde entier.

La dernière innovation est assez magique : les processeurs Intel à partir de Kaby Lake inclus, et AMD à compter de Carrizo (qui occupera 2016 avant Zen) ne seront supportés que par Windows 10 ! Devant cette ambiguïté, on tient à vous rassurer : il sera possible de monter un de ceux-là sur votre bonne vieille licence Windows 7, mais il faudra faire une croix sur le suivi précis des fonctionnalités incluses dans ces CPU, un peu à la manière du Speed Shift ajouté à Windows 10 bien après le lancement de Skylake. Autre détail, MS nous annonce qu’un PC à base de Skylake et sous Windows 10 offre 30x plus de performance graphique et 3x plus d’autonomie batterie que sous Windows 7. Voilà de quoi transformer un iGPU en truc plus puissant qu’une GTX 980Ti par le simple changement d’OS, à moins que les machines ne soient pas les mêmes pour établir la comparaison ce qui semble être le cas dans la phrase lancée par Myerson. Mais par une telle attitude, Microsoft montre qu’il est le roi de l’embrouillage de cerveau, ceci étant, ce ne sont pas AMD et Intel qui rouspéteront devant une telle annonce ! (Source MS Blog)

windows10 logo

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka
  • Luzrod
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Addict
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur