Accueil » Microsoft protège enfin Internet Explorer 11 des logiciels tiers
High-Tech

Microsoft protège enfin Internet Explorer 11 des logiciels tiers

Internet Explorer réussit l’exploit d’être le navigateur le plus utilisé au monde, en même temps qu’il est le plus mal aimé. Manque de fonctionnalités, de réactivité, de protections, d’options, la liste des griefs à son encontre est longue comme un jour sans pain. Avec l’arrivée du navigateur Edge sous Windows 10, on pensait que Microsoft allait ranger son vieux navigateur pour faire oublier son parcours chaotique, mais ça n’est apparemment pas le cas (peut-être parce que Edge n’est pas réellement fini) et la Raymonde va faire en sorte de le rendre plus sécurisé.

Ca n’est un secret pour personne, de nombreux logiciels s’installent en prenant leurs aises sous Internet Explorer. Nombreux sont ceux qui se permettent de changer la page de démarrage, le moteur de recherche par défaut ou vont carrément jusqu’à installer une barre de navigation aussi inutile qu’énergivore. C’est ce point qui va être sécurisé, car comme c’est le cas pour les logiciels par défaut sous Windows 10, les paramètres par défaut du navigateur ne pourront plus être modifiés autrement que manuellement. Pour changer la (ou les) page(s) d’accueil, il faudra en passer par Outils → Options Internet et pour le moteur de recherche par défaut, ça se passera sous Outils → Gérer les modules complémentaires (eh oui, il y en a quelques-uns sous Internet Explorer). Une modification bienvenue qui aurait évité au navigateur de se faire une si mauvaise réputation si elle était apparue plus tôt !

internet explorer 10

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :