Accueil » Le train du WiFi de la SNCF retardé
High-Tech

Le train du WiFi de la SNCF retardé

Le train du WiFi de la SNCF retardé

Annoncé pour fin 2016, le WiFi ne sera finalement pas présent dans les trains avant 2017.

Il y a quelques mois, le président de la SNCF annonçait : « le WiFi, ou le train connecté, c’est pour fin 2016 […] pour les TER, pour les Transiliens, les Intercités et pour les TGV ». Pari perdu. La SNCF ne pourra pas tenir sa promesse et le train connecté ne sera pas une réalité avant 2017. C’est ce que vient de révéler à BFM Business la directrice générale Voyageurs, Barbara Dalibard. Elle refuse cependant de parler de retard et précise que lors des premières discussions avec les opérateurs concernés, il était question de 2017. Bref, il faudra attendre encore au moins un an pour bénéficier du WiFi dans les TGV et, par la suite, dans les TER, les Transiliens et les Intercités.

Une attente plus longue pour un meilleur réseau ?

L’objectif principal de la SNCF et des opérateurs est bien évidemment de proposer une couverture mobile de qualité sur l’ensemble du réseau ferroviaire. Autrement dit, d’offrir aux passagers « du WiFi qui marche bien ». Reste à savoir si l’attente sera synonyme de meilleur réseau, ce qui pourra en partie justifier le retard.

Pour rappel, les licences de 700 MHz qui ont été attribuées récemment incluent des obligations de couverture du réseau ferroviaire. La SNCF est cependant encore loin d’être au pied du mur car la première échéance n’arrivera qu’en janvier 2022 (60 % du réseau national).

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Sam_izmine

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :