High-Tech

Asus met à jour un de ses netbooks 11.6″ en Cherry Trail

Il n’y en a pas que pour les gros portables de gamer qui envoient du watt, les petites machines ultra portables et permettant les tâches quotidiennes sont aussi appréciées par ceux qui doivent se déplacement très régulièrement. Vous vous souvenez probablement du X205, et bien c’est ce dernier qui est mis à jour avec le X206HA.

On reste sur une machine pesant moins d’1kg et fonctionnant sous Windows 10 (exit 8.1 Bing), avec son écran 11.6″ et sa définition de 1366 x 768 pixels. Pas de miracle sur ce genre d’engins, et il ne faudra pas en chercher non plus du côté de la RAM qui reste bloquée à 2Go et le stockage à 32Go (eMMC). Toutefois on passe d’un Atom Z3735F à un Atom x5-Z8300, de deux ports USB 2 à 1 USB 3 et un autre USB 2, et du Wi-Fi 802.11n et BT 4.0 à du Wi-Fi 802.11ac et BT 4.1.

Un netbook qui s’améliore et s’enrichit en connectique aussi, et devrait tenir la route pour des usages classiques type mail, surf, musique : si le prix est bien calibré, il y aura des amateurs. (Source : HDBlog)

asus_eeebook_x205.jpg

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire