High-Tech

Une GTX 970 Boris Edition chez Zotac

Ce soir Boris est chez lui, et a envie de danser sur sa moquette. Le problème, c’est que pour un mercredi après-midi, il se retrouve seul avec son PC, franchement pas commode pour se mettre dans l’ambiance festive. Alors pour lui, Zotac a créé la GTX 970 EXtreme OC qui arbore un look, disons-le, pas franchement réussi ni sobre. Elle reprend le design des premières GTX 970 que la firme a vendu au lancement du GM204, son ventirad est peint en doré, et il y a des LED qui changent de couleur selon le niveau de charge du GPU et l’état des composants de monitoring, du bleu au rouge, et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre Boris va enfin avoir sa boule à facette, mais dans son PC.

zotac gtx970 extreme oc led

zotac gtx970 extreme oc led arriere

Techniquement Zotac a soigné la bête, avec 8+2 phases, une backplate dorée, un PCB étudié pour optimiser le jus d’électrons, les fréquences sont poussées à 1203/1355 MHz pour le GPU/Boost, il y a 2 prises d’alimentation 8 pins, bref l’intérieur n’ a pas bénéficié du même traitement que l’extérieur. Il se murmure qu’elle ne serait lancée qu’en Chine, chez jd.com pour l’instant, pour 425 dollars US, ce qui n’est pas spécialement une affaire à quelques encablures de Pascal et Polaris. Même si elle a des qualités indéniables, elle arrive bien tard, et c’est ce que voulait Boris, une nuit sous les spotlights !

zotac gtx970 extreme oc led changing

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire