Accueil » AMD fait son bilan annuel avec les relevés de Q4 2015
High-Tech

AMD fait son bilan annuel avec les relevés de Q4 2015

Si vous suivez un peu l’actualité, vous ne vous attendrez pas à des chiffres mirifiques pour le constructeur. En effet, AMD restructure et cherche à se reprendre, mais cela ne peut pas avoir un effet immédiat et les chiffres dévoilés pour le quatrième trimestre 2015 bouclent une année qui n’aura pas été simple.

Q4 2015 Q3 2015 Q4 2014 2015 2014
Recettes $958Mio $1,06Mrd $1,24Mrd $3,99Mrd $5,51Mrd
Pertes d’exploitation – $49Mio – $158Mio – $330Mio – $481Mio – $155Mio
Pertes nettes – $102Mio – $197Mio – $354Mrd – $660Mio – $403Mio
Pertes par action – $0,13 – $0,25 – $0,47 – $0,84 – $0,53

Mio = Million(s) et Mrd = Milliard(s)

Pas besoin d’être un grand analyste pour voir que les choses ne vont pas au mieux. 28% de moins sur les recettes avec des pertes qui suivent la tendance initiée à la mi-2014. Avec des processeurs qui ont du mal à se vendre et des puces graphiques rebadgées à l’excès, heureusement que le marché des consoles réussit à faire entrer un peu d’argent dans les poches d’AMD. L’arrivée des puces Fiji leur permet de limiter la casse sur le quatrième trimestre 2015 et Polaris a intérêt à bien tirer son épingle du jeu pour que les investisseurs continuent à croire en la vision de Lisa Su.

AMD est loin d’être enterrée, quand on brasse autant de biftons à l’année, avec autant de ressources sur un marché concurrentiel (si, on vous jure qu’ils concurrencent NVIDIA et Intel), la possibilité de redresser la barre est grande, même si cela peut sembler plus que compliqué ici. Espérons pour eux que le marché professionnel (gammes Opteron et FirePro), celui des consoles (APU et GPU Zen/Polaris), les APU/CPU Zen pour PC fixes et portables, ainsi que leurs futurs GPU leurs permettent d’avoir une offre qui arrive à inverser la courbe de leur comptabilité. Sur le papier, AMD a tout ce qu’il faut pour que cela se réalise. Reste à voir s’ils concrétisent la chose, car ils nous ont habitués ces dernières années à annoncer plus que ce qu’ils étaient capables de nous proposer.

amdlogo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Fumi OwO
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Kzerka
  • IGZ Zorkadi
  • rysered
  • 🧸翼🧸
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :